Qu’est-ce qu’on attend de vous

Accompagné.e par une équipe de VIA Don Bosco et une journaliste de La Libre, votre mission en Bolivie sera d’aller à la rencontre des jeunes, des profs et des écoles avec qui VIA Don Bosco travaille afin de porter un regard « non-expert » sur les programmes menés. 

Aucune compétence technique ou connaissance pédagogique ne sont requises. Il n’est pas non plus nécessaire de parler l’espagnol puisque des interprètes seront sur place.

Par contre, il est demandé de faire preuve de curiosité et d’un réel esprit critique. Ce qui est attendu n’est pas de dire que ce que VIA Don Bosco fait est bien. Ce qui est recherché, c’est un regard neuf et surtout non-formaté qui permettra de témoigner autrement qu’à travers le regard d’experts. Nous attendons aussi que vous soyez en ordre de vaccination. Plus d’info sur Bolivie | Wanda.

Le voyage d’une dizaine de jours passera par Santa Cruz, Cochabamba, Sucre et Yapacani. Ce tour d’horizon vous permettra de multiplier les rencontres et de découvrir une grande variété de situations et d’environnements pour mesurer l’impact et les résultats concrets des programmes éducatifs déployés sur place.

Au retour, vous serez invité·e à un débriefing avec les équipes de VIA. Ce débriefing sera intégré dans le processus d’évaluation actuellement mené par deux bureaux d’expertise indépendants. Votre interview sera également publiée dans les Shakers, le magazine de VIA Don Bosco, ainsi que dans La Libre.

Vous pensez que ce voyage est pour vous ?

Vous résidez en Belgique ? Vous pouvez vous libérer une dizaine de jours entre septembre et décembre ? Vous êtes critique et avez l’esprit curieux ? Envoyez-nous votre candidature.

Aucune compétence technique ou connaissance pédagogique ne sont requises. Il n’est pas non plus nécessaire de parler l’espagnol.

.